Projo de reprises

Grand Palace, Saumur – 10 avril 2018

 

Le 10 avril 2018, en partenariat avec l’association Plein Ecran, l’OPCAL organise une Projo de reprise de courts-métrages régionaux.

Sont programmés :

  • Libres Sauts, de Florilène Munoz
    Production : Cinécréatis
    Documentaire – 4’40 – 2016
    Synopsis : Thomas fait du parkour. Pour lui, ce n’est pas un simple sport mais sa philosophie de vie. Il nous parle du rapport qu’il entretient avec son corps, avec le parkour et avec la société.
  • Claire, de Pierre-Alexandre Muller, Tara Nassef-Stéphan
    Production : CinéCréatis
    Fiction – 13′ – 2016
    Synopsis : Alors qu’elle apprend sa grossesse, une jeune femme fragile affronte les démons de son passé.
  • Cris du Cœur, de Johan Elis
    Production : Cinécréatis
    Documentaire – 6’07 – 2016
    Synopsis : De 9 à 23 ans il a connu la rue puis la prison. A l’aube de ses 33 ans, Schrif Ghomrani se bat pour offrir à son fils l’enfance dont il a été privé. Pendant ce temps la justice suit son cours…
  • Des Visages, Des Figures, de Yohan Vioux et Hubert Jégat
    Production : CréatureS Compagnie
    Documentaire – 26’24 – 2016
    Synopsis : Des visages, des figures est un documentaire témoignant d’une aventure artistique singulière menée par CréatureS Compagnie pendant plusieurs mois avec un groupe d’adultes en situation de handicap. La marionnette y tient le rôle particulier de gardien des secrets. Les golems qui ont surgi de la terre ont dû être apprivoisés, manipulés avec précaution pour aller à la rencontre des autres, dans l’espace public, au cœur de la cité. La question du regard est au cœur de ce projet, le regard que l’on porte sur soi, le regard des autres, le regard de la différence ou de l’indifférence, le regard de la caméra mais aussi le regard du spectateur.
  • Boviduc, de Hervé Falise
    Production : ARPEL
    Documentaire – 25’ – 2016
    Synopsis : Si la ligne grande vitesse en cours de construction va faire gagner du temps à certains, en attendant elle en fait perdre à Michel et Francis lesquels ne sont pas décidés à se laisser faire. Ils convoquent pour l’occasion une journaliste parisienne qui ne va pas s’avérer être la meilleure alliée pour défendre leur cause.
  • Quebra-Cabeça, de Ollivier Briand
    Production : autoproduction
    Fiction– 19’21 – 2016
    Synopsis : Dora est une jeune femme perfectionniste et obstinée. Aucun puzzle ne lui résiste. Jusqu’au jour où elle doit faire face à un casse-tête inattendu.