Projo de l’OPCAL – Le Lieu Unique

05 mars 2019

Pour la première projection de l’année 2019, nous vous avons donné rendez-vous le mardi 5 mars au Lieu Unique à Nantes. La projection était suivie d’un échange avec les équipes des films, autour d’un apéritif.

Au programme de cette projection :

 

Brésil_14 de Alan Durand
Production – La Laverie (autoproduction)
Fiction/Documentaire – 24’05

Synopsis  Une jeune femme tente de reconstituer le voyage de son ami parti au Brésil pour la Coupe du Monde de football. Alors qu’elle n’a plus de nouvelles de lui, elle s’appuie sur les images qu’il lui a envoyées pour retrouver sa trace.

 

Embarquement de Jun Cordon
Production – Association 29.11 Productions
Fiction – 12’49

Synopsis : Béatrice, la cinquantaine, n’arrive pas à prendre son avion pour rejoindre son amoureux. Elle est comme empêchée et erre dans la salle d’embarquement. Elle croise Vincent, un quarantenaire, léger et sympathique.

 

Le Premier Confesseur de Rémi Noëll et Jean-Loïc Tournié
Production – Association Creative Maker
Fiction – 12’

 

 

Synopsis : Dans une société surpeuplée et étouffante qui ne peut plus se permettre de conserver ses défunts, un homme fait face à un Confesseur, pragmatique glacial, avec ses questions rigoristes dénuées du moindre état d’âme.

 

The Last Shape de Thibaud Cahen
Production – Association Mr.Roger& Cie
Fiction – 25’

Synopsis : Edward, célibataire, égocentrique et fauché, décide d’embarquer trois amis à lui dans une vaste et grande arnaque. Leur but, créer de fausses chasses aux fantômes en piégeant les maisons de riches propriétaires récemment installés. Jusqu’au jour où ils tombent sur une véritable maison hantée.