Le mercredi 28 août, l’OPCAL donnait rendez-vous aux jeunes intermittents pour un Forum « Kit de survie administratif ». L’occasion pour les deux intervenantes, Camille Chandellier, productrice et Nathalie Sezenec, administratrice de production

Les objectifs principaux de cette rencontre étaient les suivants:

  • Identifier les principales démarches à effectuer quand on commence à travailler en tant qu’intermittent : inscription auprès des Congés Spectacles, visite médicale CMB, etc.
  • Apprendre à déchiffrer un bulletin de salaire, un contrat de travail et une AEM
  • Comprendre les grandes lignes des conditions d’indemnisation chômage des intermittents du spectacle

 

A la suite de ce Forum,  Pauline Le Floch, du Bureau d’accueil des tournages des Pays de la Loire a pu faire un point sur le BAT :  Connaître les objectifs et le fonctionnement du BAT ; découvrir les outils à disposition des intermittents  pour favoriser leur immersion dans le milieu professionnel, activer des réseaux et booster ses recherches d’emplois en région (base TAF, base de lieux de tournages, etc…).