Projo Concorde de Nantes – Festival Sofilm Summercamp 30 juin 2017

 

Le 30 juin 2017, dans le cadre du Festival Sofilm Summercamp, l’OPCAL organisait une Projo au Cinéma Le Concorde de Nantes.

Au programme de la soirée, 4 courts-métrages :

Boviduc, de Hervé Falise
Production : ARPEL
Documentaire – 25’ – 2016


Synopsis : Si la ligne grande vitesse en cours de construction va faire gagner du temps à certains, en attendant elle en fait perdre à Michel et Francis lesquels ne sont pas décidés à se laisser faire. Ils convoquent pour l’occasion une journaliste parisienne qui ne va pas s’avérer être la meilleure alliée pour défendre leur cause.

Quebra Cabeça de Ollivier Briand
Production : autoproduction
Fiction– 19’21 – 2016


Synopsis : Dora est une jeune femme perfectionniste et obstinée. Aucun puzzle ne lui résiste. Jusqu’au jour où elle doit faire face à un casse-tête inattendu.

Le chant des grenouilles de Violaine Pasquet
Production : Studio d’animation La Fabule
Fiction animation – 10’38 – 2016

Synopsis : C’est l’histoire d’un bayou sombre et solitaire qui nous emmène au cœur des traditions de New Orleans. L’histoire d’une musique qui donne la force de vivre dans une nature hostile et rude où l’injustice est maître de cérémonie.

Panser sauvage de Natacha Jacquart
Production : Université Evry
Documentaire – 14’03 – 2016


Synopsis : Panser sauvage montre les relations entre l’Homme et l’animal dans un centre de soin de la faune sauvage au cœur de la région parisienne. Cécile, la vétérinaire, ainsi que des bénévoles et des étudiants vétérinaires œuvrent pour le sauvetage de la faune blessée. Peu à peu, travail et affect se mêlent dans cet espace plein d’étrangeté.